×

TÉLÉCHARGER H-KAYNE ISSAWA STYLE MP3 GRATUIT

On le considère comme notre vrai premier album. Le fait que l’on sorte un album a attiré une maison de disques, la première au Maroc en l’occurrence, Platinium Music. Et ils libèrent le genre de son image sulfureuse. Au bout de trois semaines la maquette est fin prête et le résultat est plus que convaincant! Nous comptons puiser dans l’originalité de notre musique pour avoir un public aussi large que possible! On espère aussi que d’ici là il y aura du changement dans l’air: Qui sait, on refera peut-être de l’autoproduction!

Nom: h-kayne issawa style mp3
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 49.59 MBytes

D’être distribué à la Fnac est une chose bénéfique pour nous, mais il faut surtout que l’on continue à avoir un réel appui du pays et des gens qui croient en nous ici en France et qui nous permettent de continuer à réaliser ce rêve commun que nous avons. Le groupe de rappeurs meknassis est presque au complet, il ne manque que Khalid, le cinquième comparse DJ, un zmagri à cheval entre la France et le Maroc. Avant de s’en retourner à leur ville natale, nos cinq rappeurs se sont prêtés avec spontanéité et modestie au jeu d’une interview au-delà des frontières. Après avoir longuement trimé, ce groupe phare de la scène hip-hop marocaine gravit les marches et compte succès, reconnaissance, encouragements et appui au Maroc et ailleurs. Pour le prochain album, il faudra attendre l’année prochaine… Il y a un projet DVD en attendant, qui montrera H-Kayne sur scène et où on retrouvera toutes les grandes dates que l’on a faites en France et au Maroc, des clips, des bonus, des séances studio… Il y a des gens qui écoutent notre musique mais qui n’ont jamais pu nous voir en live, parce qu’ils habitent dans des villes excentrées, etc. Musiques indienne, arabe, américaine… Nous écoutons vraiment plusieurs styles de musique, à quelques exceptions près musiques extrêmes, techno, etc. Une prochaine tournée en France, plus longue cette fois-ci est programmée pour début

h-kayne issawa style mp3

Les cinq rappeurs de H-Kayne marchent comme un seul homme vers le succès. Et ils libèrent le genre de son image sulfureuse. Le groupe de rappeurs meknassis est presque au complet, il ne manque que Mpp3, le cinquième comparse DJ, un zmagri à cheval entre la France et le Maroc. Othman, Hicham, Azzedine et Adil ont les yeux encore ensommeillés. Il semble loin, le temps où Médi1 refusait de passer un morceau des H-Kayne où ces deniers parlaient de hrig: À ce titre, les préjugés sont encore tenaces: Il avait mal isssawa et interprété à sa manière les paroles du morceau tout simplement, victime des a priori sur le rap.

Le public était debout, les bras croisés, curieux de voir ce que nous allions faire. La sauce prend, et ils resservent les plats au cinéma Caméra, un fleuron Art déco meknassi: Les Meknassis y démontrent déjà leur sens du show et de la scène: Leur rap total conquiert bientôt un public de plus en plus nombreux. Fawzi, vendeur de disques à Meknès, croit en eux styld de suite et les laisse répéter chez lui. Peu de temps après, les quatre compères sont rejoints par Khalid.

Stylee, parti en France pour ses études, rencontre ce dernier chez un ami. Khalid, DJ et compositeur de talent, écoute quelques morceaux du groupe. Les Dogs changent de nom: Ils y décrochent le Prix du meilleur groupe rap enannée où la compétition, avec 13 groupes h-katne lice, était m3p relevée.

Ce fut le cas, ils étaient vraiment un cran au-dessus iszawa autres. Ainsi, HK sera commercialisé en cassette à 14 DH dans quelques jours. Et en album non cartonné à 12 DH après le ramadan. Même quand nous semblons ne rien faire, nous réfléchissons. Plus besoin alors de les présenter. Les cinq membres du groupe ont travaillé dur: On le considère comme notre vrai premier album.

Il est fait dans des conditions très correctes Musicalement et artistiquement, il représente le vrai style et toute la labeur de H-Kayne », nous confie Iesawa, membre du groupe. Très méticuleux sur le son, H-Kayne ont crée leur propre groove tout en respectant les bases du h-kahne hop.

H-kayne ne vous laissent pas une seconde de répit: Le groupe H-Kayne existe déjà depuis 5 ans. Adil, Azeddine, Othman, hatim poursuivait alors, en ses études à Montpellier – le groupe ou plutôt l’esprit du groupe est né vers Passant par toutes les étapes de cette culture: A partir de là commença leur aventure!! Ils décident de passer au plant « D » comme débrouille.

Au bout de trois semaines la maquette est fin prête et le résultat h-kayen plus que convaincant! De Paris à Angers en passant par Dijon, H-Kayne et leur rap vert et rouge ont sillonné les routes françaises pendant trois jours aux côtés du groupe Dub Incorporation: Après avoir longuement trimé, ce groupe phare de la scène hip-hop marocaine gravit les marches et compte succès, reconnaissance, encouragements et appui au Maroc et ailleurs.

  TÉLÉCHARGER FALLY IPUPA BOULE GRATUIT

Avant de s’en retourner à leur ville natale, nos cinq rappeurs se sont prêtés avec spontanéité et modestie au jeu d’une interview au-delà des frontières. H-kayne à Paris, c’est une première D’autant plus que vous êtes le premier groupe de Rap marocain à jouer au Bataclan… Qu’est-ce que ça ,p3 fait?

Etre le premier groupe de rap marocain à passer au Bataclan, c’est super symbolique pour nous, c’est une part du rêve qui se réalise… h-kyne nous aurait dit ça il y a cinq ou six ans, on y aurait pas cru!

; La référence sur Musique

H-Kayne, c’est du marocain et du français: Etant donné qu’une de nos priorités est d’exporter notre musique, de la faire écouter au maximum de monde, notre second terrain à attaquer après le Maroc, c’est bien évidemment la France. Ça commence, et ça commence très bien: Première date au Bataclan, en première partie de Dub Incorporation, groupe qui a déjà fait ses preuves et qui a désormais un bon public derrière lui.

Le Bataclan était d’ailleurs complet Le public a été réactif, tout le monde a eu l’air d’apprécier, et nous encore plus! On est encore dans les vaps, on revoit les images défiler… C’est pour vous dire isaswa quel point on est contents!

On espère surtout que cette expérience ouvrira les portes à d’autres groupes marocains, de rap ou autre, pour que la musique de notre pays soit enfin exportée, et que l’on montre au monde qu’au Maroc il y a une nouvelle vague qui arrive, une nouvelle mentalité, de nouveaux genres de musique… Une nouvelle jeunesse qui s’exprime.

C’est vraiment une grande fierté pour nous, vu qu’il y a encore cinq ans on en parlait dans une piaule de trois mètres sur deux, et là ça se réalise, et on ne réalise même pas encore… En tout cas, l’impact est présent. Comment s’est fait la rencontre avec Dub Incorporation? Comment en êtes-vous arrivés à collaborer ensemble? À l’origine, la rencontre s’est faite dans le cadre du festival Garorock en avril dernier… Deux personnes sont principalement importantes pour cette arrivée à Paris: Momo Merhari qu’on n’a plus besoin de présenter et qui nous a mis sur le plan d’une date à l’étranger ,et Ludo, l’un des organisateurs du festival Garorock, que l’on se doit de citer et à qui l’on doit beaucoup.

Suite à ce premier show en France où étaient présents plusieurs tourneurs, une agence française assez conséquente,  » à Gauche de la Lune » nous a repéré et a pris contact avec nous: Nous pensions commencer notre travail avec eux courantet voilà qu’on reçoit un coup de fil il y a de ça deux semaines nous proposant 3 dates en première partie de Dub Incorporation… C’est donc grâce à l’agence  » à Gauche de la Lune » que nous avons pu faire cette tournée avec ce groupe qu’est Dub Incorporation et qui a déjà réussi à conquérir les publics français et européen.

Appréhendiez-vous cette tournée avant d’arriver? Quel bilan pouvez-vous en dresser maintenant? Bien sûr qu’on avait certaines appréhensions, on avait les boules!

h-kayne mp3

Sauf que là, nous étions programmé en première partie, les gens ne viennent pas vraiment pour nous voir, le public ne nous connaît pas… On est partis de l’idée qu’il fallait s’imposer sur scène, puisqu’on arrive en leur proposant un style qui ne leur correspond pas forcément, ces gens là venant écouter Dub Inc, écouter du Reggae, du Raggae, de la fusion… Sans parler du fait que cette tournée s’est concrétisée presque par hasard, et que toutes les conditions n’étaient pas réunies pour que ça se passe super bien: Ramadan, pas de réelle promo ici en France pour nous annoncer, pas encore de réel public.

Il n’y a pas eu de promo pour l’arrivée du groupe vu que nous étions dans le doute jusqu’à la dernière minute: Nous n’avons reçu nos visas que la veille de notre départ! Donc tout s’est h-,ayne en un laps de temps assez court, ça s’est quasiment fait en vrac: Surprise donc pour le isswa autant que pour le public, qui ne savait pas que nous allions être sur scène en première partie.

Mais franchement, le feeling est bien passé, le concert de même, hamdoullah. Vous avez autoproduit votre premier album, le second est désormais en vente même en France! Pouvez-vous nous dresser un bilan de votre parcours, de votre premier passage au boulevard des jeunes musiciens à aujourd’hui? Beaucoup d’étapes, de sueur, de fatigue et de galères… C’est juste que depuis le départ on croit énormément à ce qu’on fait.

  TÉLÉCHARGER SUPERCOPIER 2.2 BETA WINDOWS 7 GRATUITEMENT

En toute modestie, c’est le parcours lambda de n’importe quel artiste, n’importe quel h-kaybe dans le monde… Pourquoi pas celui d’un groupe de rap marocain! D’être distribué à la Fnac est une chose bénéfique pour nous, mais il faut surtout que l’on continue à avoir un réel appui du pays et des gens qui croient en nous ici en France et qui nous permettent de continuer à réaliser ce rêve commun que nous avons.

Pour l’instant notre satisfaction est indéniable. On l’a dit et répété, on l’a fait nous même, personne n’a réellement cru en nous à nos débuts, sauf quelques amis et graphistes qui nous ont aidé, non par charité, mais parce qu’ils ont vu un potentiel, un truc qui se dégageait de notre musique: C’est grâce à cela mpp3 a réussi à tourner un clip gratuitement, par exemple.

h-kayne issawa style mp3

Le fait que l’on sorte un album a attiré une maison de disques, la première au Maroc en l’occurrence, Platinium Music.

On voulait enregistrer notre second album dans de bonnes conditions: Il a d’ailleurs été mixé et masterisé en France. Comme l’a dit Khalid, c’est le parcours normal d’un groupe ou d’un artiste. Mais on préfère ne pas se lancer dans des prévisions inutiles: Qui sait, on refera peut-être de l’autoproduction!

Ce qui est sûr c’est que les conditions seront meilleures puisqu’on a désormais l’expérience et un peu plus d’argent pour nous permettre si on veut de nous auto produire.

Ce qui est sûr, c’est qu’il s’est passé énormément de choses qui nous ont propulsé entre 1Son2BledArt et HKet ceci notamment grâce à Platinium. Vous êtes l’un des premiers groupes marocains à être exporté à l’étranger… Pensez-vous que votre attitude ait changé ou avez-vous tendance à garder encore plus d’autocritique?

On est les mêmes, on change pas! Je suis ici comme je suis sur scène et comme je suis avec quelqu’un que je ne connais que depuis deux jours ou depuis dix ans, ça nous apporterait rien de se la péter!

Il y a un changement professionnel, certes, on arrive à mieux gérer notre boulot, on a plus le souci professionnel qu’auparavant. Mais par rapport à notre entourage on ne change pas, et même si on le voulait, ce serait impossible!

Notre vie n’a pas changé, on a pas plus de sous qu’avant ou je ne sais quoi, c’est la même! Au Maroc on a parfois tendance à croire que si on a une date prévue en France, c’est qu’on reviendra blindés d’argent… Il ne faut pas oublier qu’H-Kayne jusqu’au jour d’aujourd’hui, c’est tout pour la promo! On ne prend rien sur tout ça, on se sacrifie pour cette musique… Si on ne voulait que les sous, on aurait fait de la pop ou de la techno, on aurait choisi la facilité…Le rap marocain n’est pas ce qui apporte le plus d’argent dans le milieu musical, loin de là!

Ce n’est ni pour avoir un statut de star, ni pour avoir de l’argent que l’on fait du rap, c’est simplement parce qu’on aime ce qu’on fait. Pour en revenir à la question, la critique au sein du groupe reste permanente: On investit tout dans la promo, comme l’a mentionné Hatim. Artistiquement on reste les mêmes, mais en essayant d’être toujours un cran au dessus: On est très critiques entre nous, on s’écoute beaucoup, pour sans cesse améliorer notre musique, nos paroles, tout ce qui peut produire un meilleur résultat.

C’est ça, la recette d’H-Kayne: On dresse un bilan réaliste de la situation, on ne se contente pas de se dire qu’on a fait des spots publicitaires ou qu’on a sorti un album avec la première maison de disques au Maroc, qu’on fait des dates en France et que ça voudrait dire qu’on est arrivé à un certain niveau.

Non, tout ça est dans la route normale qu’on doit parcourir, on ne l’oublie pas, et ça alimente notre propre esprit critique. On est avides de critiques positives concernant le groupe, on écoute et on prend de notre public: C’est quand même grâce à lui qu’on existe, on tient en compte de ce qu’il aime ou n’aime pas, pour pouvoir offrir du vrai H-Kayne.